Lexique des codes erreur de l’application Zenbus Driver

Certains états ou problèmes empêchent le fonctionnement de Zenbus Driver. Lorsque c’est le cas, un message d’erreur avec un code est affiché, comme décrit dans le tableau ci-dessous

Code Description
401 Problème de réseau.
Le téléphone ne capte pas la donnée, ou la capte mal. Dans ce cas, le problème est général à toutes les applications du téléphone. Vérifiez le paramétrage du téléphone et la carte SIM.
403 Appareil désactivé.
L’appareil avait été précédemment enregistré, mais ses autorisations ont été révoquées ou sont désormais obsolètes. Veuillez contacter votre référent Zenbus en précisant le nom du smartphone dans l’interface Zenbus.
404 Appareil non synchronisé avec Zenbus.
L’IMEI ou l’android-id du téléphone n’a pas été enregistré sur la plateforme Zenbus. Il s’agit d’un problème lié au paramétrage. Envoyez le code qui s’affiche en bas de l’écran ainsi que le nom souhaité pour le véhicule dans les interfaces Zenbus à votre référent Zenbus.
500 Le serveur Zenbus ne fonctionne pas.
Il s’agit d’un problème général, qui touche tous les véhicules de la flotte, voire tous les téléphones équipés de Zenbus Driver. Il est à remonter au plus vite à votre référent Zenbus.
600 Appareil sans IMEI.
Zenbus ne gère pas les téléphone sans IMEI ou android-id, le téléphone ne peut pas être utilisé avec Zenbus Driver.
601 Accès refusés.
Certaines autorisations ont été refusées à l’ouverture de l’application (exemple critique: autoriser le tracking). L’application ne peut fonctionner sans cela. Vérifiez le paramétrage du téléphone.